A propos

Impression
Marque-page
Partager sur
Facebook Twitter Linkedin
Contactez-nous

Arval by ArcelorMittal

Imagine and build your vision

Avec Arval, ArcelorMittal Construction France vous offre des systèmes et des composants en acier revêtus pour façades, toitures de bâtiments, planchers et structure mince.
Répartis sur toute l’Europe, nos sites de production sont spécialisés dans la fabrication de  bacs acier, parements de façade et panneaux sandwichs pré-isolés pour l’enveloppe du bâtiment, planchers collaborant, accessoires de finition.

Nos offres de bardage et couverture métalliques sont renouvelées continuellement afin de répondre aux évolutions du marché et de la réglementation.

Les caractéristiques de nos solutions sont adaptées aux différents segments de la construction tels que les bâtiments industriels, logistiques, agroalimentaires, tertiaires ou encore résidentiels collectifs, en neuf ou rénovation, ainsi que le marché agricole et les parkings aériens.

Nos technologies innovantes au services des projets

En choisissant de placer les prescripteurs au cœur de sa démarche et en les accompagnant de la naissance d’un projet à sa mise en œuvre, Arval by ArcelorMittal  s’avère bien plus qu’un simple système de construction : s’appuyant sur son expertise et sur la conception de systèmes complets, Arval "Haute Couture de la Construction“ réinvente la liberté d’oser et de concrétiser les concepts architecturaux de demain.

                         

Management de l'environnement

ArcelorMittal, en tant que leader mondial de la sidérurgie souhaite construire avec l’acier un monde moderne plus respectueux de l’environnement.

  • ArcelorMittal s’attache à réduire les émissions de CO2 par tonne d’acier brute produite. Ainsi les émissions de CO2 sont de 50%  inférieures à celles d’il y a 40 ans.
  • Les atouts de l’acier sont nombreux et parmi ceux-ci, sa recyclabilité à 100%, et ce facilement, économiquement, indéfiniment et sans altération de ses propriétés. ArcelorMittal recycle 1,2 tonne d’acier à chaque seconde, soit une économie de 3,6 tonnes de CO2 pour la planète.
 

Au sein de la société ArcelorMittal Construction France, le management de l’environnement a été pris en considération à son juste niveau à partir de 2000, par la décision de se lancer dans la démarche de certification environnementale avec objectif « certification ISO 14 001 » des sites « majeurs ».

Parallèlement, ArcelorMittal Construction France a déployé un système de management de l’énergie en 2014/2016 qui a conduit au passage du certificat en janvier 2016 « certification ISO 50001 ».

La société ArcelorMittal Construction France réalise également un Bilan de GES actualisé tous les 4 ans conformément à la règlementation. Ce système vise à une gestion efficace de l'énergie, à réduire la consommation d'énergie et à faire face au réchauffement climatique.

Les objectifs de ce bilan sont :

  • D’aboutir à un calcul des émissions de gaz à effet de serre générées par la personne morale sur les postes étudiés,
  • De hiérarchiser le poids de ces émissions en fonction des postes d’émissions,
  • D’apprécier la dépendance à l’utilisation des énergies fossiles,
  • De proposer pour réduire ces émissions des orientations stratégiques à décliner en pland’action à court et moyen terme.
 

Construction durable

 

ARVAL by ArcelorMittal met à disposition pour ses produits et solutions de bardage, couverture métallique et plancher :

  • Les avis techniques CSTB,
  • Les fiches de déclaration environnementales et sanitaires (FDES),
  • Un guide thermique et acoustique afin de répondre à la RT 2012.
    Grâce aux performances de ses systèmes mettant en oeuvre l’isolation par l’extérieur, vos projets obtiennent les certifications HQE, BBC Effinergie + .
    Nos offres sont compatibles avec les certifications de type LEED, BREEAM ...
 

Historique

ArcelorMittal Construction France est né de la fusion de différentes sociétés reconnues pour leur savoir faire et expertise dans les domaines de la façade et couverture en acier :

  • PAB et PMA , branche bâtiment  de USINOR
  • HAIRONVILLE-CONTRISSON , branche construction de COCKERILL SAMBRE, les Forges d’haironville a fêté ses 100 ans en 2012.