Téléchargements

Impression
Marque-page
Partager sur
Facebook Twitter Linkedin
Contactez-nous


Translucides, accessoires & pliages




Accessoires de finition

Deux types d'accessoires de finition sont disponibles :

  • Accessoires pliées sur mesure
    Elles sont fabriquées sur mesure en fonction de votre projet, à partir de vos croquis. Le développement, l’épaisseur de tôle, le nombre de plis, les angles de cintrage ou les longueurs (jusqu'à 4'000 mm) sont variables.
  • Accessoires façonnées
    Accessoires de finition de fabrication standard qui s’adaptent aux divers profilés et éléments sandwich. Dans la plupart des cas, les longueurs, les cotes et les angles sont standardisés. Ces éléments permettent une construction rapide et simple suivant le principe d’un jeu de construction. Vous trouverez ci-dessous un grand choix d'accessoires façonnées standard.

       

 

 

 

 

Sous-faîtière   Faîtière double crantée   Faîtière emboutie
         

 

 

Faîtière ventilée  

Faîtière simple pente

  Bordure de rive
         

 

 

Sortie   Châssis de dôme translucide   Closoir bas de pente
         

 

 

Rive contre mur   Faîtière contre mur   Bavette basse
         

 

   
Angle intérieur   Angle extérieur    


Crantage et cintrage

Les profilés cintrés sont fabriqués à partir de profilés trapézoïdaux de toitures et de façade. Les rayons et angles de cintrage exigés peuvent être fabriqués avec précision en emboutissant les profilés à intervalles réguliers ou en les formants sur des machines à galets décalés. En production les presses à cintrer disposent de systèmes électroniques d’avance qui permettent une fabrication des rayons avec une grande précision.

Il est possible d’exécuter avec ces profilés des formes de toitures et de façades particulièrement attrayantes. Les profilés cintrés peuvent se fabriquer, selon la hauteur du profilé à une longueur d’arc pouvant atteindre 9 m et des rayons pouvant descendre jusqu’à 250 mm. La réalisation d’arcs plus grands et de plus petits rayons se fait sans difficultés. Selon la géométrie du profilé, il est possible de fabriquer des arcs de forme concave ou convexe voir en forme de S.



ofilés translucides

Il existe des plaques translucides pour la plupart des profilés de toiture et de façade. Ils sont en polyester traité anti UV renforcé de fibres de verre ou en polycarbonate. Pour les panneaux sandwiches de toiture, nous proposons des plaques translucides isolées d’épaisseur adaptée au panneau.

Pour vos besoins en translucides, veuillez nous consulter 
   
Polyester   Polycarbonate  
     
Gamme Translucide produits de couverture      

Dômes transparents et coupoles

Il est possible de souder en usine des embases pour tout type de dôme transparent ou d’aérateur sur un ou sur deux profilés assemblés. Les embases sont isolées puis peintes à la couleur voulue et les profilés ou panneaux livrés prêts à être montés. Nous pouvons également fournir des châssis adaptés au système VELUX. Toute une gamme d’embases polyester est également disponible.

   

Châssis HT.AZ 24

  Châssis de lucarne   Châssis HT.AZ 25