Téléchargements

Impression
Marque-page
Partager sur
Facebook Twitter Linkedin
Contactez-nous


Translucides, accessoires & pliages




Accessoires de finition

Deux types d'accessoires de finition sont disponibles :

  • Accessoires pliées sur mesure
    Elles sont fabriquées sur mesure en fonction de votre projet, à partir de vos croquis. Le développement, l’épaisseur de tôle, le nombre de plis, les angles de cintrage ou les longueurs (jusqu'à 4'000 mm) sont variables.
  • Accessoires façonnées
    Accessoires de finition de fabrication standard qui s’adaptent aux divers profilés et éléments sandwich. Dans la plupart des cas, les longueurs, les cotes et les angles sont standardisés. Ces éléments permettent une construction rapide et simple suivant le principe d’un jeu de construction. Vous trouverez ci-dessous un grand choix d'accessoires façonnées standard.

       

 

 

 

 

Sous-faîtière   Faîtière double crantée   Faîtière emboutie
         

 

 

Faîtière ventilée  

Faîtière simple pente

  Bordure de rive
         

 

 

Sortie   Châssis de dôme translucide   Closoir bas de pente
         

 

 

Rive contre mur   Faîtière contre mur   Bavette basse
         

 

   
Angle intérieur   Angle extérieur    


Crantage et cintrage

Les profilés cintrés sont fabriqués à partir de profilés trapézoïdaux de toitures et de façade. Les rayons et angles de cintrage exigés peuvent être fabriqués avec précision en emboutissant les profilés à intervalles réguliers ou en les formants sur des machines à galets décalés. En production les presses à cintrer disposent de systèmes électroniques d’avance qui permettent une fabrication des rayons avec une grande précision.

Il est possible d’exécuter avec ces profilés des formes de toitures et de façades particulièrement attrayantes. Les profilés cintrés peuvent se fabriquer, selon la hauteur du profilé à une longueur d’arc pouvant atteindre 9 m et des rayons pouvant descendre jusqu’à 250 mm. La réalisation d’arcs plus grands et de plus petits rayons se fait sans difficultés. Selon la géométrie du profilé, il est possible de fabriquer des arcs de forme concave ou convexe voir en forme de S.



Profilés translucides

Il existe des plaques translucides pour la plupart des profilés de toiture et de façade. Ils sont en polyester traité anti UV renforcé de fibres de verre, en polycarbonate ou en PVC. Pour les panneaux sandwiches de toiture, nous proposons des plaques translucides isolées d’épaisseur adaptée au panneau.

Pour vos besoins en translucides, veuillez nous consulter 
   
Polyester   Polycarbonate   PVC dur / Verre acrylique
       
Gamme Translucide        

Dômes transparents et coupoles

Il est possible de souder en usine des embases pour tout type de dôme transparent ou d’aérateur sur un ou sur deux profilés assemblés. Les embases sont isolées puis peintes à la couleur voulue et les profilés ou panneaux livrés prêts à être montés. Nous pouvons également fournir des châssis adaptés au système VELUX. Toute une gamme d’embases polyester est également disponible.

   

Châssis HT.AZ 24

  Châssis de lucarne   Châssis HT.AZ 25


Fixation

Nous recommandons généralement d’utiliser des éléments de fixation inoxydables. Il existe une multitude de vis spéciales dans tous les domaines d’utilisation de nos tôles profilées, éléments sandwich et pièces façonnées.

Vis autotaraudeuses

Pour profilés et panneaux sur poutre métallique
Pour pièces façonnées tôle sur tôle

Vis moulées filetées
Pour poutre métallique

Pour constructions métalliques légères et constructions en bois

Cavaliers
Adapté au type de profilé !

Joints d’étanchéité et couvre-joints

Bien choisir et placer correctement l’étanchéité évitera les réparations ultérieures compliquées et coûteuse! Notre catalogue propose un grand éventail de joints.

Applications typiques :

  • Des bandes d’étanchéité sont nécessaires lorsque la pente du toit est inférieure aux valeurs admises, pour les joints transversaux de profilés et de panneaux, pour les pièces de connexion et de rive. On utilise habituellement des bandes PE autocollantes. Pour les joints de tôles et de panneaux on utilise fréquemment des bandes de butyl !
  • Les joints servent à "combler" les vides tels qui, par exemple, se présentent sur les faces intérieures profilées des éléments de toiture ou de façade sandwiches. Ces bandes sont généralement autocollantes et différentes duretés sont offertes.

Joints typiques :

Closoirs

Pour l’étanchéité de profilés sinusoïdal ou trapézoïdal, nous proposons des closoirs en mousse dure hydrophobe spéciale. Ces closoirs sont fournis en bandes (de 1,0 m de long environ) adaptées aux "grandes" ou "petites" nervures ou en pièces pour une pose ultérieure.

Si ces closoirs devaient répondre à des exigences plus élevées de protection incendie, ils seraient également disponibles en fibre minérale incombustible.

Exécutions spéciales :

Accessoires & Chaudronnerie...

Bardages  

Panneaux de couverture  

Couvertures sèches  

Hairplan  

Halny  

Chaudronerie Mauka Line  
Profil & Accessoires Mauka Line  

Promisol S1000 et V1150  

Chaudronnerie  

Cintrages