Qui sommes nous ?

Impression
Marque-page
Partager sur
Facebook Twitter Linkedin
Contactez-nous

Profil du Futur, une entreprise dans le temps

Avec près de 10 000 réalisations par an et 40 années de présence en Europe, les systèmes d'empannage, lissage et solivage font de Profil du Futur le leader Européen des supports acier de couverture, de bardage et plancher.

Grâce à ses gammes MULTIBEAM et PSB, Profil du Futur vous propose la solution constructive optimale quel que soit le volume de l'affaire.

Toutes nos solutions techniques livrées sur site bénéficient d'une justification calcul, basée sur l'expérimentation d'une part, et sur les Eurocodes d'autre part, et font l'objet d'avis techniques et de CCT validés par les bureaux de contrôle en France et dans de nombreux autres pays.

 

Historique

 

1948 : La famille SUTTER, propriétaire d'une forge, se lance dans la construction de petit matériel agricole, puis dans la serrurerie et la menuiserie métallique.

1983 : 55 millions de francs de CA, 160 salariés

 

1984 : Suite au désir de M. SUTTER de prendre sa retraite, rachat de la société par un groupe Anglais WARD BROTHER’S, fabricant de charpentes métalliques et composants ainsi que de murs rideaux aluminium et cloisons intérieures.

Apport d’une nouvelle activité : fabrication et commercialisation de systèmes d’empannage et lissage profilés à froid, marché français et international.

1990 : Changement de dénomination sociale MULTICOM SA : 165 millions de francs de CA, 250 salariés.

 

1995 : Rachat de l’activité profilage par le Groupe USINOR-SACILOR.

2001 : Fusion USINOR avec les Groupes Espagnol ACERALIA et Luxembourgeois ARBED -> naissance du Groupe ARCELOR

2006 : Fusion des Groupes ARCELOR et MITTAL STEEL : naissance du Groupe ARCELORMITTAL.

2008Premiers marchés de fermes solaires.

Evolution de la gamme MULTIBEAM avec l'ajout du D400 et D450, et de nouveaux accessoires.

2017 : Développement de la capacité du champs solaire allant de 2 à 100 MW. Développement d’un nouveau rail W spécifique pour l’activité solaire et installation d’une nouvelle ligne de profilage dédié au rail W.